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Management de la qualité

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Le management de la Qualité a pour objectif de couvrir l’ensemble des actions à mettre en place pour améliorer les performances de l’organisation, de votre entreprise. L’audit du Système de Management de la Qualité vous aide à identifier les opportunités d’amélioration et à répondre encore mieux aux exigences de vos clients, et plus largement à l’ensemble des acteurs qui contribuent à la satisfaction des clients (fournisseurs et autres parties intéressées).

Le SMQ permet également aux entreprises d’optimiser leurs processus tout en réduisant les coûts. La Qualité, en particulier la performance des différents processus de l’entreprise, sera toujours un facteur essentiel de compétitivité, et un facteur décisif dans la pérennité de l’organisation.

Certification des systèmes de management de la qualité

La compétence d’un organisme de certification, son professionnalisme et l’esprit de partenariat qu’il généré, l’expertise et la compétence des auditeurs contribuent inexorablement à l’amélioration continue des processus de l’organisation. Pour être en mesure de personnaliser l’évaluation d’un système de management de la qualité en fonction des conditions et critères spécifiques de l'organisation, de ses objectifs et de ses facteurs de succès, il est d’abord essentiel de se connaitre mutuellement. C’est pourquoi, nous nous engageons à comprendre le contexte de votre organisation, vos spécificités avant d’évaluer votre Système de Management de la Qualité sur la base d’une offre adaptée et personnalisée.

PLUS D'INFORMATIONS

ISO 9001:2015

Reconnaître les attentes de vos clients - Assurer votre succès

Plus d’un million d’entreprises certifiées dans le monde profitent de l’importante norme ISO 9001 pour la gestion de leur organisation et pour continuellement améliorer leurs performances. La norme comprend des exigences applicables au niveau international pour la qualité des produits, des services et pour leur développement.
Votre système de management de la qualité sera efficace une fois que vous aurez identifié et pris en compte les besoins de toutes les parties prenantes concernées, que vous aurez formulé clairement vos objectifs d'entreprise et que la réalisation de ces objectifs se traduira par des résultats mesurables – et ce, avec des indicateurs clés significatifs issus de processus efficaces et transparents.

Fondamentalement, l’ISO 9001: 2015 appelle à un examen approfondi de toutes les parties intéressées ainsi que de toutes les opportunités et tous les risques. Elle est axée sur les besoins individuels d’une entreprise et permet d’agir même dans des conditions de marché en constante évolution. 

Industries de l'Automobile - IATF 16949

Management de la qualité dans le secteur de l’industrie automobile

Partout dans le monde, l’industrie automobile est confrontée à des défis majeurs. Elle lutte contre la baisse des chiffres de vente, les crises financières, et les exigences liées à la protection de l’environnement. D’un autre coté, les cycles de développement sont de plus en plus courts tandis que la complexité des produits est en augmentation.

A ce niveau une seule question se pose : Comment optimiser les processus de telle manière que les attentes de qualité puissent être atteintes même dans des conditions difficiles? Depuis sa création, la norme ISO/TS 16949, maintenant IATF 16949, a été la réponse à cette question. 

DQS figure parmi les principaux organismes de certification dans le secteur de l’industrie automobile, en occupant des marchés principalement en Allemagne et d'autres pays Européens, aux USA, au Brésil, au Mexique et dans plusieurs pays asiatiques.

L’intégralité du traitement de la norme automobile IATF 16949: 2016 est exclusivement géré par Holding GmbH

Industries Aérospatiales - Séries EN 9100

Mettre l'accent sur la "Gestion de la chaîne d'approvisionnement"

Les exigences les plus élevées en matière de qualité et de sécurité concernent les chaînes d'approvisionnement de secteurs industriels spécifiques. Cela concerne principalement les fournisseurs de l'industrie aérospatiale.

Les exploitants ainsi que l’industrie aérospatiale exigent des organisations travaillant dans ce secteur qu’elles mettent en place des systèmes de management de la qualité appropriés et les fassent certifier.

Avec les séries AS / EN / JISQ 9100, AS / EN / SJAC 9110 et AS / EN / SJAC 9120, des normes adaptées ont été élaborées sur la base de la norme ISO 9001 au succès international.

Les normes internationalement reconnues de la série 9100 portent le code additionnel de leurs secteurs IAQG respectifs (groupe de qualité aérospatiale internationale) comme préfixe du numéro : EN pour l’Europe, AS pour les Amériques, JISQ / SJAC pour le Japon / Asie / Pacifique. Tous contiennent les mêmes exigences.

Chemin de Fer et Transports - ISO/TS 22163

Qualité mise sur la bonne voie

En tant qu'organisation ferroviaire, vous avez trois préoccupations principales : qualifier votre management de projets, maintenir des processus d'entreprise stables et améliorer constamment vos produits et services.

Que vous soyez un opérateur ferroviaire, un fabricant de véhicules ferroviaires ou un fournisseur du secteur ferroviaire, la norme internationale ISO / TS 22163: 2017 est un support précieux dans des domaines décisifs: la qualification de votre entreprise pour le management de projets dans la fabrication de véhicules ferroviaires, l'efficacité et l'efficience des processus de votre entreprise et le développement continu des caractéristiques des produits et services.

Dispositifs médicaux - Marquage CE et ISO 13485

Qualité, systèmes de management et validation des dispositifs Médicaux

Le développement du centre de compétence DQS pour les dispositifs médicaux s'est poursuivi en 2008.

DQS offre une variété de services dans le domaine de l'approbation des dispositifs médicaux et de la certification des systèmes de management dans le secteur de la santé, notamment ISO 13485, ISO 13485 CMDCAS, ISO 15378, DIN EN 15224, Marquage CE, Directive 93/42 / CEE sur les dispositifs médicaux.

ISO 29990

Le succès par la qualité dans l'éducation

En tant qu’organisme de formation, votre objectif est de répondre aux attentes de vos clients en matière de développement des talents et des capacités. Pour ce faire, les compétences de votre établissement en matière de formation initiale et continue est le facteur le plus déterminant.

ISO 29990 fournit un cadre international applicable aux prestataires de services de formation dans leur démarche qualité. ISO 29990 est conçue pour tous les types de organismes de services de formation, y compris les collèges et universités, les entreprises industrielles proposant une formation continue en interne, ainsi que les instituts de formation gérés par des associations.
Ce faisant, la norme met l'accent sur l'atout le plus important de tout établissement de formation : les services d'apprentissage eux-mêmes.

Les systèmes de management certifiés jouent également un rôle de plus en plus important dans la recherche de subventions publiques pour l’éducation.

Une évaluation et une certification par DQS selon ISO 29990 démontrent en permanence la qualité de vos services pour toutes les parties prenantes concernées - et le plus important pour les étudiants.