+33 (0)140 47 99 02

Management de l´environnement et de l'énergie


Assurer à vos clients que l’environnement est au cœur de votre stratégie. La certification ISO 14001 et/ou ISO 50001, vous permettra de démontrer votre maîtrise de l’impact environnemental et énergétique de votre organisation et de prouver l’amélioration pérenne de vos performances aussi bien au niveau local que global.

PLUS D'INFORMATIONS

ISO 14001 - Système de management de l'environnement

Equilibre entre économie et écologie

ISO 14001 - la norme environnementale la plus performante au monde. Tout a commencé en 1991, lorsque l'ISO a envisagé pour la première fois de développer une norme qui permettrait aux organisations du secteur privé de mettre en place un système de mangement de l'environnement adapté, applicable dans tous les pays et dans tous les secteurs d'activité. C’est ainsi que la norme ISO 14001 fut publiée en 1996.

La version actuelle, ISO 14001: 2015, a été publiée en septembre 2015 après une révision complète. Elle introduit les exigences imposées par la nouvelle structure de haut niveau pour les normes ISO relatives aux systèmes de management, ainsi que plusieurs mises à jour spécifiques au management de l'environnement.

ISO 50001 - Système de management de l'énergie

Améliorer systématiquement les performances énergétiques

La gestion prudente des ressources énergétiques est l’une des responsabilités les plus importantes de toute organisation. Des mesures appropriées sont axées sur l'amélioration continue de l'efficacité énergétique ainsi que sur l'ensemble des performances de l'entreprise en matière d'énergie.

La norme internationale du management de l'énergie ISO 50001 fournit à votre organisation un cadre idéal: elle vous permet non seulement de conserver l'énergie, mais également de réduire les coûts. Et plus encore: dans de nombreux pays, les gouvernements accordent des avantages financiers aux organisations économes en énergie. Êtes-vous prêt à tenir votre organisation au courant des questions énergétiques? Alors pourquoi ne démontrez-vous pas vos compétences avec un certificat ISO 50001?